Il est normal de supprimer cette reforme scandaleuse , ont peut pas se permettrfe de tape sur les plus pauvres une fois de plus , c’est intolérable, c’est pour sacque je signe
la reforme pour les agriculteurs entre autre est inacceptable et la pression mise pendant les entretien est intolérable
supprimer le RSA en accusant les bénéficiaires de fainéants ou voit la considération du gouvernement pour les français dans le besoin
un gouvernement qui accorde plus d 'aide aux riches qu 'aux pauvres c 'est la honte Macron
Ah le RSA ! celui ou celle qui ne connaît pas se dit : »ont leur donne de l argent pour acheter une voiture ,partir en vacances ,ils touchent plus que moi qui travail .
Et bien moi je dit à ces personnes chance à vous de ne pas connaître le RSA .
Une vie entre parenthèses sdf ou pas loin.
Le rsa c est une façon que le gouvernement a trouvé pour lui se rassurer en se disant j aide les sans revenus.
Messieurs et dames il faudrait forcer les entreprises à embaucher ne plus faire faire des stages gratuits pour l employeur. Il faudrait ne plus accepter de cdd .Ou ils ont du travail ou ils se débrouillent seul. Le RSA. ce n est pas la vie non loin. C est une goutte d’eau dans la mer .
Les personnes au RSA n ont pas l accompagnement qu il faudrait .On est baladés de stages en formation pipo .
Le RSA c est un Revenu Sans Avenir voilà
trois femmes quatre appartements sur le meme palier (sic un ancien président )et avec le regroupement familial je ne m'en sors pas --!! quand je pense que les senateurs se sont octroyées 700 euros /mois pour frais ;;;;;;;;;;;;les deputees 300 euros c'est scandaleux !!!
J'estime que personne n'a le droit de juger les allocataires du RSA. Il y a sans doute des petits malins, il y a aussi des personnes qui ont dû subir de graves événements dans leur vie et le RSA est la seule issue. Sans compter les chômeurs "âgés" dont personnes ne veut (il y a 20 ans, on m'a dit à Pôle Emploi qu'un employeur jetait les CV des gens de plus de 38 ans directement à la poubelle, sans les lire !). Si on oblige les personnes au RSA à travailler, il faut que ce soit avec une embauche, une fiche de paye, des droits à la retraite, etc... Sinon, cette loi serait une véritable honte, le RSA n'étant qu'un ultime minimum de survie permettant de ne pas crever de misère.
Non au STO ( service du travail obligatoire, et non payé !) pour les allocataires du RSA.
Nous n'avons pas à négocier le poids des chaînes mais à exiger notre liberté.
Exactement, c'est une HONTE de vouloir obliger des gens à travailler juste pour avoir le droit de percevoir une aide misérable qui ne leur permet même pas de survivre. Si l'Etat veut obliger les allocataires du RSA à travailler, il faut que ce RSA ouvre des droits à la retraite, aux congés payés, à la prime d'activité !
Et chercher un boulot sérieux, ça ne vous viens pas l'idée ? Et même s'il n'est pas bien payé, vous aurez tout de même droit à des aides ! Alors, au turbin, comme les "anciens, dont je suis ; 41 ans en activité, et 700 € de retraire ; ça vous dit ? Quant à Mme Sophie, ci-dessous, elle rêve toute éveillée ! A l'écouter, on devrait tout lui donner, sans rien en contre partie !
Non je ne rêve pas Mme Solange, je cauchemarde depuis longtemps, vous trouvez normal de faire travailler les gens 15 heures par semaine pour 500 euros par mois soit moins que le SMIC horaire et sans aucun des avantages des salariés ? L'esclavage a été aboli ! J'ajoute que je travaille et que je n'ai pas plus que vos 700 euros de retraite alors ne venez pas me faire la morale
Le commentaire en détail
Liste des commentaires