Avec 1 497 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Payan Frédéric Féfé
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Vincent Enjalbert et de Laurent Bossut
La pétition
Mise à jour
En ce moment à Strasbourg, à Bruxelles, à Ottawa, partout où l'on parle du désormais célèbre accord Ceta (en français : Accord Économique et Commercial Global ou AECG).
Un accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne qui devait être signé demain - avant que le manque d'unanimité en Belgique ne redistribue quelque peu les cartes.
Le fromage de Banon ainsi que 31 autres fromages français sont menacés par cet accord ! Ils vont tous perdre leur AOP après cette signature !
8.503
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 497 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Oui gardons-le. Mais c'est un peu tard après que les technocrates de Bruxelles ont négocié le CETA sans que les citoyens européens aient été consulté. Après cela ce sera le TAFTA avec tous ce que les Américains pourront nos imposer après son adoption.
20
Micheline - Le 03/11/2016 à 19:08:51
Je suis contre le CETA comme le TAFTA , je veux protéger et manger mes produit Français .