Le syndicat CGT des cheminots de QUIMPER vous informe des dérives de la politique commerciale voyageur à la SNCF. La direction tourne résolument le dos à vos attentes légitimes en matière de Service Public.
Même dans la gare de la Préfecture du Finistère, la direction réduit l'ouverture des guichets aux horaires d'une simple boutique ainsi que le nombre de guichets pour supprimer 3 emplois. Ceci va énormément allonger les files d'attente et dégrader encore les conditions de travail des cheminots.
Et elle ferme totalement les guichets le dimanche!
Un comble! Quand on sait que Guillaume PEPY (Président de la SNCF) a annoncé qu'il était favorable à l'ouverture des commerces dans les gares le dimanche (faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais!).
Après avoir fermé toutes les boutiques SNCF (Géant Cornouaille, Concarneau, Douarnenez, Pont L'Abbé), la direction s'attaque aux guichets de la gare. Ce, malgré une bonne qualité de service et un très bon chiffre d'affaires en évolution.
Elle refuse toute complémentarité internet/guichets.
Selon ses termes, elle veut "éduquer" le client à se rendre exclusivement sur internet pour acheter un billet avec des possibilités beaucoup plus restreintes d'échanges ou de remboursements, de droits à réductions et informations....
Elle abandonne les usagers qui ne possèdent pas, ou qui ne sont pas familiarisés avec les moyens techniques dits "modernes" (internet, automate, smartphone, CB...)
Exigeons ensemble :
*Le maintien et le développement d'un réseau de vente humanisée proche des usagers (gares et boutiques SNCF)
*Un tarif clair et lisible
*L'ensemble des promotions soit accessibles aux guichets
*Des conditions d'échanges et de remboursements plus souples
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.