Dans le cadre des travaux d’aménagement, notamment pour les PMR, de la gare de Béthune, les aménagements de goulottes ou rampes à vélo ont été supprimés. Le parcours pour les cyclistes usagers de la gare de Béthune est devenu un calvaire (depuis plus de 4 mois désormais !), chacun devant porter comme il le peut son vélo. Cette solution ne peut en aucun cas être satisfaisante d’un point de vue sanitaire et environnemental.
La suppression de ces aménagements, qui préexistaient donc, est une aberration pour le développement de la multimodalité et la facilitation des modes doux. Sans évidemment remettre en cause d’aucune façon le bien-fondé d’aménagements adaptés et pertinents en faveur des PMR, il paraît pour autant dommageable qu’ils se fassent au détriment d’autres usagers de la gare que sont les cyclistes ou trottinettistes.
L’installation d’ascenseurs ne saurait en aucun cas être une solution adaptée et pertinente pour les nombreux cyclistes qui fréquentent la gare.
Nous, soussignés cyclistes ou trottinettistes, et usagers réguliers de la gare de Béthune, demandons l’installation au plus vite de goulottes ou rampes à vélos/trottinettes sur chacun des escaliers en gare de Béthune.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.