Revendications de l'ensemble des salariés
Augmentation générale de 7% pour tous :
Afin d'absorber l'inflation et le coût de la vie qui augmente de jour en jour (prix de l'essence et du gazole, produits alimentaires et de première nécessité, prix de l'électricité, du gaz...)
En effet, le pouvoir d'achat de l'ensemble des salariés diminue au fil du temps, les salaires n'évoluant pas ou trop peu malgré l'ancienneté tous métiers confondus (production, métiers support, management).
Augmentation prime de nuit à hauteur de 20% sur toutes les heures travaillées de jour comme de nuit :
Il n'est plus possible de subir des horaires en 2/8 pour finalement ne récupérer en compensation que trop peu. Le travail en équipe demande à chacun une organisation particulière et complexe (garde des enfants, gros impact sur la vie de famille, impossibilité de pratiquer du sport ou autres activités).
Nous sommes dans le secteur aéronautique, le personnel ayant les primes les plus basses du marché et de loin avec pourtant les mêmes contraintes.
Primes d'intéressement et participation à la hauteur du travail fourni :
Les primes de 0 à 300 euros depuis maintenant plusieurs années ne sont plus tolérables connaissant l'investissement que DAHER met en avant pour des moyens ou rachats d'autres sociétés dans le monde.
A quand un investissement et une reconnaissance digne de ce nom pour nous, salariés, afin de reconnaître notre investissement ?
Bien-être au travail :
Les conditions de travail se dégradent de jour en jour. Nous ne reconnaissons plus les valeurs transmises auparavant par notre entreprise.
Manque de matériel important afin d'accomplir nos missions : manque cruel d'ordinateurs, de tablettes, d'outillage en tout genre...
Nous sommes aussi confrontés à un très grand nombre de départs et les compétences s'envolent.
En effet, les CDD ainsi que les intérimaires formés depuis plusieurs mois partent chez les concurrents (plus compétitifs) avec le savoir-faire.
Nombre de démissions records chez les CDI ces 6 derniers mois. Résultat, charge de travail qui augmente avec moins de personnel. Sur le terrain, la tension est palpable et s'accentue de jour en jour, gros impact sur le moral des salariés voyant leurs efforts s'envoler.
La gestion des effectifs devient complexe voire impossible.
QUE FAIRE POUR CHANGER LA TENDANCE ?
Nous demandons de votre part des actes concrets. Nous sommes par ailleurs décidés à poursuivre et reconduire ce mouvement social si vos actions ne nous conviennent pas dans un futur très proche.
L'ensemble des salariés.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.