Y en a marre de ces augmentations ! Ils se gavent, c'est injustifié. Une communication du sitcom qui nous prend pour des imbéciles.
Ce n'est absolument pas une grille tarifaire incitative pour la réduction des feschets.
Malgré les jugements de condamnation du SICTOM (RG n°11-18-000165, RG n°11-18-000169 et RG n°11-19-00025 du tribunal de Montargis,l e SICTOM a dégrevé les sommes et régularisé la situation en appliquant une autre grille tarifaire. Cela lui permet de réclamer (presque ) les mêmes montants pour 2017.
Absolument d'accord avec le titre de cette pétition c'est tout simplement du racket ! On ne peut plus suivre financièrement et un passage toutes les 3 semaines vive les odeurs et nuisibles qui se propagent surtout aux beaux jours
Concerné par le ramassage des ordures qui ont plus que doublé en passant par le sitcom dans mon département. Avec une politique soit disant écologique lamentable qui n est finalement dictée que par l appât du gain sur les pauvres contribuables.
Je suis membre délégué au SICTOM de la commune de Varennes-Changys. Ce que j'ai pu constater n'est que pure démagogie. Tout est décidé et entériné de facto par des délégués soumis et le plus souvent "endormis". Le "bureau décide" et "impose". Ce que je dis est la triste réalité. Contribuable, continue à te faire tondre tel un mouton. Je précise qu'il existe une énorme différence entre une redevance et une taxe, ce qui semble échapper à ce président. (soit disant écologiste). Je m'élève contre ce principe qui effectivement est assimilable à du RACKET. Est-il normal qu'un "syndicat" impose ses régles sans prendre en compte le principe de "l'égalité". En effet nous sommes en république (pour ce qu'il en reste) et ce principe devrait être respecté. Mais l'application de cette redevance reste locale. Alors où se trouve le respect de l'égalité de traitement du contribuable monsieur le Président?. Par ailleurs j'ai fait quelques comparaisons, il va de soit, et j'en déduit que cette "redevance" ne profite qu'aux nantis terriens. (La majorité des délégués au SICTOM).D'oû ce doux silence des agneaux, complices, il va de soit. Je n'ajoute rien. PS.Vous nous demandez de payer par anticipation un "service", c'est à dire une redevance basée sur 17 levées annuelles. Je viens à mourir (j'ai encore le temps) le 28 février de l'année en cours , Est-ce que je serai remboursé??????
Je n'ai vraiment pas envie de vous saluer. LL
Le commentaire en détail
Liste des commentaires