Halte à la suppression des emplois d'EVS dans l'académie de Lille
Pétition
600
signatures
Avec 400 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Sgen-cfdt Nord Pas-de-Calais
bernard.steelandt@laposte.net
claudie.jouvenot@wanadoo.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame le Recteur de Lille
La pétition
Madame le Recteur de Lille, ce n'est plus possible…
Mai 2011 ; vous mettez fin brutalement aux contrats aidés dans le second degré, mettant les personnels qui avaient la possibilité de voir leur contrat renouvelé au chômage, sans vous soucier des conséquences sur la vie des établissements.
Mai 2011 toujours, vous mettez également fin aux contrats d’assistant d’éducation dans le 1er degré, hormis pour les Assistants de Vie Scolaire (AVS ) qui assurent une mission de suivi du handicap. Les assistants se retrouvent du jour au lendemain sans contrat, même s’ils avaient encore la possibilité d’exercer plusieurs années. Les écoles se voient du jour au lendemain privées des personnels qui permettaient l’aide aux élèves, l’initiation aux nouvelles technologies, l’ouverture de la bibliothèque de classe et la mise en place de multiples projets au bénéfice des élèves.
Juillet 2011, appliquant une décision ministérielle, vous décidez, tout aussi brutalement, de stopper tout renouvellement ou nouveau contrat aidé d’Emplois de Vie Scolaire (EVS)
Rentrée scolaire 2011 : les directeurs d’école, les collègues en contrat unique d’insertion découvrent avec stupéfaction que les contrats ne sont pas renouvelés, même lorsqu’une convention collective a déjà été signée et en dépit des promesses faites en mai 2011. Cette mesure nie le travail accompli par les personnels EVS, ainsi que la charge de travail des directeurs d’école.
Cette brutalité témoigne d’une absence totale de respect pour les personnels dans leur ensemble, ainsi que pour les enfants et leurs parents.
Ces suppressions d’emploi mettent en péril les conditions d’accueil et donc d’apprentissage de TOUS les élèves et particulièrement pour les élèves en difficulté
Nous, signataires de la pétition, personnels et parents d’élèves, vous demandons de porter auprès du Ministère l’urgence de reconnaître l’utilité des missions accomplies par les assistants d’éducation et les EVS et la nécessité de mettre en place un vrai statut pour ces salariés. Nous vous demandons que soit mise en place dans l’Académie de Lille une gestion des ressources humaines qui respecte les personnels.
600
signatures
Signez avec votre email
Avec 400 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Halte à la suppression des emplois d'EVS dans l'académie de Lille
71 commentaires
Le 30/09/2011 à 17:38:47
Marre, marre, marre et marre. Rin le CUL. On m'annonce que prob. mon contrat ne sera pas renouvelé après oct.Vont nous sortir un nouveau contrat ASCOL ....demain vont nous demander d'être ingénieur ! Je suis aide médico psychologique donc j'ai une formation qui me permets d'aider dans sa vie de ts les jours d personnes handicapées. Mais que veulent ils à la fin !je bosse depuis 3ans dans d écoles. De 12 mois sommes passés à 6 mois et de 26h sommes passés à 20h. Je perçois 642 Euros/mois. Mesdames,Messieurs soulevons nous, ça n'est + possible. Si mon contrat n'est pas renouvelé j'entame une grève de la faim. Cela fait 11 ANS QUE JE SUIS EN CDD. et à chaque fois on me dit YA PO DE BUDGET ..... Pitié arrêtez ! Une Femme écoeurée. J'AIME MON METIER : SERVIR A QUELQUE CHOSE, A QUELQU'UN. Aider l'autre pourqu'un jour il puisse être au maximum autonome. Marie
10
Christiane - Le 28/09/2011 à 08:21:00
Aquoi servent ces emplois médiocre et pourtant honorables car nous soes auprès de ceux qui ont besoins d'aide ais soes nous assez bien dans nos vie pour être à donner le maximum à ces enfants car dans nos milieux d'evs j'ai remarqué beaucoup de misère sociale merci pour nous permettre de nous exprimer
10
Virginie - Le 28/09/2011 à 15:21:09
déjà signée il y a quatre ans...pour peu d effets,mais JE PERSISTE ET SIGNE!il en est du devenir de nos petits,handicapés ou pas!les evs sont ce que la sardine est à l huile,les moules aux frites,la mousse à la bière!bref NOUS AVONS BESOIN DE CES EVS QUI AIDENT CONSCIENCIEUSEMENT CHAQUE JOUR DES MILIERS D ENSEIGNANTS (qu ils le veuillent ou non!)