Pour les personnes handicapées, qui ne supportent pas le regard des autres
Pétition
66
signatures
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Lea Genovese
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition
Nous nous appelons Amélie, 8 ans et Léa, ma sœur 17 ans, handicapée moteur.
Ce message s'adresse à toutes les personnes handicapées qui ne supportent pas le regard des autres.
Léa en a marre qu'on la regarde comme si elle était une curiosité. Sa vie n'est pas simple mais elle est bien entourée par sa famille et reçoit beaucoup d'amour.
Amélie trouve que ce n'est pas juste qu'on la regarde avec insistance. Ça met Léa mal à l'aise. Handicapés ou non ce sont des personnes comme les autres.
Chloé, la maman d'Amélie et belle mère de Léa, veut aussi faire la révolution car le regard des autres, ainsi que leur jugement, aggravent les choses.
Le papa de Léa partage ce sentiment et pense que les plus jeunes devraient être éduqués afin de mieux comprendre la perception qu'ont les handicapés du regard des autres.
66
signatures
Signez avec votre email
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Un enfant handicapé à besoin. Mille.fois plus qu'un autre à un regard bienveillant....
20
Le 27/11/2017 à 20:11:50
Je signe pour inciter chacun à accepter les différences, qu’elles soient physiques, mentales ou de tout ordre que de soit.
20
Le 27/11/2017 à 20:18:57
Oui, le regard des autres peuvent blesser. L'éducation du cœur et l'ouverture d'esprit devraient être dans tous les manuels de nos écoliers . Je partage l'avis de cette merveilleuse famille.