Pétition
1.025
signatures
Encore 3 975 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Destinataire(s) :
SCNF et Gouvernement
La hausse des tarifs SNCF : INADMISSIBLE !
Les principes et les objectifs du « grenelle de l’environnement » sont une nouvelle fois floués du pied par le gouvernement et la SNCF.
La fiscalité « écologique » qui devrait inciter les populations à emprunter les transports en commun Attendra ! Pire cette dernière passera le 3 janvier prochain de 5.5 à 7 %.
Devant ce renoncement, ce manque de vision et d’ambition, il semble maintenant évident que le 21ieme siècle sera celui du « covoiturage » : Pratique, Convivial et très bon marché !
Monsieur Pepy avait promis de « contrôler » les tarifs et malgré le versement d’un dividende record de 230 millions d’euros à l’état pour l’année 2011, ce dernier a décidé cette augmentation en la justifiant par la hausse de la TVA (De 5.5 à 7%) et l’inflation prévue en 2012 de 1.7% soit au total 3.2%.
Nous ne pouvons accepter en pleine période d’austérité une telle augmentation et nous allons rapidement étudier avec les autres associations et collectif au niveau régional et national les actions à engager pour dénoncer ce nouveau cout porté au TGV.
De surcroit, nous subissons depuis la mise en place du « cadencement » à la française que nous préférons appeler « condenssement » (Rames bondées) des retards récurrents et systématiques, nous sommes donc peu enclin à accepter une telle hausse.
Etrangement, pour en atténuer l'effet, la SNCF a indiqué qu'elle allait geler les prix des réservations pour les abonnements « forfaits » valables pour les voyageurs prenant tous les jours le TGV, ainsi que pour les abonnements étudiants, élèves et apprentis.
En conséquence, nous demandons donc à la SNCF et au gouvernement :
• Un gel de l’augmentation de 1.7% prévue par la SNCF
• La mise en place d’une TVA Ecologique à 3% sur les billets de train
• La mise en application des engagements du grenelle de l’environnement et du Snit
Le CUF Npdc