Plus que 338 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
APEIC et FCPE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la direction du collège de Chauvigny et des parents d'élèves
La pétition
Les parents d'élèves élus au Conseil d'Administration du collège Gérard Philipe de Chauvigny, tout comme les représentants des professeurs, ont refusé par deux fois la dotation horaire affectée à l'établissement pour l'année 2017-2018.
Les deux associations de parents d'élèves, l'APEIC et la FCPE, s'associent pour vous expliquer la situation : La dotation annoncée pour la prochaine rentrée est en diminution de 33 heures par semaine par rapport à celle de l'année en cours, soit l'équivalent d'à peu près deux postes d'enseignant.
L'évolution des effectifs ne justifie en rien cette baisse car ils seraient même en augmentation l'an prochain d'après les prévisions. Les conséquences de cette baisse : augmentation des effectifs dans les classes (28 élèves en 6ème, 30 élèves en 3ème), suppression des dédoublements de classe, et ainsi détérioration des conditions de travail pour nos enfants.
Soutenir cette action c'est permettre de poursuivre tout le travail pédagogique qui a été mis en place suite à la réforme des collèges !
162
signatures
Signez avec votre email
Plus que 338 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.