Bonjour à tous,
La société Free Mobile prévoit d'implanter une antenne 5G composée d'un pylône de 30 mètres à BRAX (nouveau cimetière) au milieu d'un chemin de promenade et à quelques mètres des premières habitations qui se trouvent secteur Laspiacères / Cabanot / Coustalasses et à 1km de l'école primaire où nos enfants sont scolarisés.
Nous ne sommes pas en zone blanche, et avons déjà 18 antennes relais à proximité !
Cette installation met en péril notre espace de vie et menace :
- notre environnement :
L'impact des antennes relais sur la faune et la flore a été prouvé scientifiquement, les espèces les plus sensibles étant les oiseaux, les chauves-souris et les abeilles et de nombreux insectes qui participent à l'équilibre déjà fragile de notre écosystème.
Des collectifs tels que la LPO et l'association "Les Robin des toits" abondent dans ce sens.
Sources : https://collectif.home.blog/nature/ - https://www.priartem.fr/ - https://www.robindestoits.org/
- notre santé:
Si les risques sanitaires de l’exposition aux champs électromagnétiques font l'objet de nombreuses études, l'OMS classe les champs électromagnétiques dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme.
Parmi les principaux impacts :
- insomnies / acouphènes / migraines
- changement du comportement / difficultés de concentration
- augmentation de la pression artérielle / perturbation du système immunitaire / rupture des brins d’ADN
- cancers (tumeurs cérébrales pour les enfants)
Source : OMS (https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/electromagnetic-fields-and-public-health-mobile-phones)
- la pollution visuelle et la dépréciation de nos biens immobiliers :
Nous aimons particulièrement cette zone de promenade autour du Courbet et ses espaces naturels. Ce bel environnement, sain et serein, va se voir dégradé par la construction d’un pylône de 30m de haut.
Sans parler de la dévaluation des biens, on parle d'une perte estimée entre 20% et 30% pour une revente.
Il est urgent d'agir ensemble, nous avons jusqu’au 13 Décembre car un permis est en cours ! Merci de partager cette pétition au plus grand nombre.
A défaut d'avoir des études sérieuses qui définissent les fréquences et les ondes acceptables pour le vivant, nous demandons la suppression de ce projet !
Nous ne comptons pas céder à ce déploiement massif des réseaux mobiles dans nos campagnes, ni à laisser "polluer" ce milieu rural où nous avons choisi de vivre, et souhaitons préserver ce cadre de vie pour les générations à venir..
Un collectif de Braxéens.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.