Prélèvement à la source : NON à l'amputation des retraites du mois de décembre
Pétition
3.454
signatures
Encore 1 546 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Les retraités de la CNAV
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
Mise à jour
Monsieur le Président de la République,
Vous avez décidé d’instituer le prélèvement à la source à dater du 1er janvier 2019, ce qui se traduit pour nous par le prélèvement des impôts sur le revenu directement sur notre retraite.
Or, il se trouve qu’à nous retraités, la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse) verse avec 10 jours de retard, soit le 10 du mois suivant notre pension mensuelle.
Or, en 2018, nous avons déjà payé nos impôts sur la base des revenus de 2017.
Vous avez décidé que l’année 2018 serait une année blanche.
Étant donné le principe de l’égalité de tous les Français devant l’impôt, il n’y a aucune raison pour que nos revenus de décembre 2018, versés seulement le 10 janvier 2019, soient imposés au titre de 2019.
C’est pourquoi nous vous demandons instamment de donner les ordres nécessaires au ministère de l’Économie et des Finances pour annuler l’amputation de notre retraite de la CNAV qui sera versée le 10 janvier 2019.
Vous remerciant par avance de bien vouloir faire le nécessaire en ce sens, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre considération distinguée.
Les retraités de la CNAV
3.454
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 546 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
STOP AUX PICKPOCKETS " MACRON ASSISTE DE PHILIPPE" qu'ils trouvent d'autres pigeons pour assurer leur luxueux train de vie d'une part et les cadeaux faits à leurs très riches amis