Les retraités ont travaillé plus de 40 années afin de cotiser pour une retraite calculée à 50% des 20 meilleures années de leurs revenus.
Ils ont payé leur logement principal en 20, 25 même 30 années tout en réglant les études de leurs enfants et en payant les fameuses taxes d'habitation et foncière.
À ce jour, alors qu'ils touchent un revenu diminué de moitié, que leur logement se dégrade et demande des travaux de réfection, sanitaire, chauffage, couverture, menuiseries extérieures, isolation ...
...la valeur locative sur laquelle est basé l'impôt augmente tous les ans!
Le revenu du retraité ne change pas depuis des années et les impôts locaux et fonciers, (communes et départements) augmentent eux aussi tous les ans.
Il serait logique pour ces retraités de réduire le montant de ces impôts au même taux que le revenu que leurs caisses de retraites leurs accordent. C'est à dire 50%, et pour les veuves ou veufs 62% des 50%.
Faire la chasse aux SCI avec les mêmes dirigeants qui changent de nom à chaque nouvelle SCI déclarée. Ce dont beaucoup de spéculateurs en locatif cachent, afin de ne pas payer l'ISF et dont ils déduisent au maximum des frais d'entretien qui laissent souvent à désirer.
Un gouvernement, de droite ou de gauche qui annonce « préférer maintenir le plus longtemps possible les personnes âgées à la maison » peut comprendre que pour ces personnes âgées, laisser 2 ou 3 mois de leurs revenus pour payer des impôts pour leur seul logement n’est plus tenable?
Quant à rentrer en maison de retraite, compte tenu des tarifs appliqués cela devient impossible pour un couple comme pour une personne seule.
Alors serait-il temps de revoir ces choses de plus prés !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.