Incitation et aide à l'adultère par le site web Gleeden
Pétition
146
signatures
Plus que 354 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Jocelyne M.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la société éditrice de Gleeden
La pétition
Incitation et aide à l'adultère par le site web Gleeden .
La societé Gleeden, propose un site web de relation et rencontre extra-conjugales pour femmes et hommes mariés. Sous ces termes se cache l'incita-
tion à l'adultère avec toutes les conséquences que cela en découle sur la societé et les enfants de couples déchirés.
La societé Gleeden a fait du 3 au 12 janvier 2012 une campagne publicitaire offensive, indécente et immorale dans les couloirs du metro parisien par l'intermédiaire de la societé Média Transports, societé qui gère la publicité dans le metro parisien et bien d'autre encore.Ce type de publicité n'est ni plus ni moins une attaque aux couples mariés et à la famille, et une incitation directe à l'adultère.
voilà les liens pour s'indigner devant les affiches publicitaires. http://www.pubard.com/publicite/2011/07/03/gleeden-la-1ere-campagne-de-pub-en-france-qui-vend-l%E2%80%99adultere/
Il est tout à fait indécent de faire la promotion de l'infidélité, notamment devant des mineurs, à l'heure où la société ressent le besoin de resserrer les liens fondamentaux, pourquoi dénigrer l'institution familiale ? La famille est la cellule de base de la société et les enfants sont les premiers à souffrir de la séparation de leurs parents."
Les conséquences du divorce :Ce désordre entraîne des préjudices graves : pour le conjoint, qui se trouve abandonné, pour les enfants, traumatisés par la séparation des parents, et pour son effet de contagion, qui en fait une véritable plaie sociale.vouloir faire du profit sur cette plaie sociale [la séparation, ] est tout à fait indécent.
Suite à un mail d'indignation envoyé à la Ratp, voilà leur réponse : " Bonjour,
La RATP est tout à fait sensible à la portée morale de certaines campagnes publicitaires et elle veille, en toutes circonstances, à proscrire des espaces dont elle est responsable les affiches publicitaires véhiculant une atteinte à la morale ou faisant l'apologie de la violence.
Je tiens à vous informer que la RATP est tenue de se conformer au principe de la liberté d'affichage, tel qu'il est défini par la réglementation en vigueur. En conséquence, ni la RATP, ni la société à laquelle elle a confié la gestion de ses espaces publicitaires ne peuvent s'ériger en censeur d'une publicité lorsque celle-ci respecte cette réglementation.
En outre, l'expérience a maintes fois prouvé qu'une censure pouvait aller à l'encontre du but recherché, en raison de la réaction qu'elle provoque dans l'ensemble des médias et de la notoriété accrue que ne manque pas d'en tirer l'affiche incriminée.
Dès lors qu'une affiche publicitaire n'a pas fait l'objet d'une mesure d'interdiction et ne transgresse pas les règles définies par le code pénal, rien ne saurait s'opposer à son affichage. En cas de refus, la RATP risquerait d'être assignée en justice par les annonceurs pour refus de vente et condamnée à leur verser des dommages et intérêts.
Il est important de savoir que les recettes de la publicité participent d'une manière significative à la couverture des dépenses d'exploitation de la RATP et contribuent au maintien à 40 % de sa valeur réelle du coût du transport acquitté par les voyageurs.
Cordialement,
Jocelyne Munier
Je vous rappelle que lors d"un mariage civil est cité l'article 212 "Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance..."
146
signatures
Signez avec votre email
Plus que 354 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Promouvoir, Inciter à l'adultère est scandaleux. Il faut penser aux souffrances
10
Le 21/02/2015 à 00:08:06
C'est hyper-choquant : ce type de pub devrait être purement et simplement interdit. Si vous voulez tromper votre partenaire ... restez ou redevenez célibataire !!