Pétition
432
signatures
Plus que 68 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Maison de l'Emploi et de la Formation de l'Auxerrois
8, avenue Delacroix 89000 Auxerre
Destinataire(s) :
Monsieur Xavier Bertrand
Monsieur le Ministre,
Au moment où vous sonnez la mobilisation générale pour l'emploi et ce, compte tenu des chiffres catastrophiques du chômage, le gouvernement dont vous faites partie supprime 30% du financement des Maisons de l'Emploi au niveau national et 36% pour celles de la région Bourgogne.
Nous ne comprenons pas qu'une politique gouvernementale qui a mis en oeuvre les maisons de l'emploi, il y a à peine 5 ans, et les a postionnées au coeur de la Loi de Cohésion Sociale et de la cohérence des politiques territoriales, se permette de remettre en cause ses contributions de façon aussi brutale. Aucun acteur ne doit manquer sur le front de la lutte contre le chômage. Vous nous avez confié, notamment, un rôle :
-d'observatoire local,
-de coordination des acteurs publics et privés dans le cadre de l'emploi, de la formation, de l'insertion et de la création d'entreprises,
-de partenaires dans des chantiers ambitieux comme les mutations économiques, la gestion anticipée des compétences et la levée des freins à l'emploi sur les dimensions de la culture, de la mobilité...
Si nous n'avons pas d'utilité, dites-le et supprimez totalement une dépense sans objet. En revanche, si nous avons une offre de services efficiente et des résultats probants, comme le montrent d'ailleurs tous les rapports parlementaires, donnez nous les moyens RAISONNABLES de faire notre travail.
La Maison de l'Emploi d'Auxerre concerne un bassin de plus de 134000 habitants et son budget d'Etat était de 191 000 euros en 2010. Vous nous proposez 149 000 euros ! Nous sommes obligés de supprimer un poste alors que nous avions modestement 4.5 équivalents temps plein jusqu'alors... Nous vous invitons à vous rendre sur notre site Internet "mdeauxerrois.com" pour vous rendre compte de tout le travail réalisé avec les moyens financiers qui nous étaient octroyés jusqu'au 31 décembre !
Nous vous demandons de bien vouloir rééquilibrer notre financement au moins à hauteur de 167000 euros afin de mener sur le territoire les 13 actions sur les 18 prévues qui semblent à tous les acteurs locaux indispensables dans la lutte pour l'emploi, la formation, l'insertion et la création d'entreprises.
Vous trouverez, ci-joints, les soutiens qui nous sont apportés par les partenaires, les acteurs et les usagers de notre Maison de l'Emploi.
Nous comptons sur votre réponse claire dans les meilleurs délais,
Nous vous adressons nos respectueuses salutations
La Maison de l'Emploi et de la Formation de l'Auxerrois