Durant l'été 2024, un groupe de personne ou une entreprise s'est installé dans un lieu désaffecté afin de mener une activité commerciale qui consiste à accueillir un public dans un lieu complètement inapproprié afin d'y faire la fête que ce soit de jour comme de nuit !
En d'autres termes, il s'agit d'une boite de nuit ou d'un after dans la rue chemin Latéral Nord à Aubervilliers et à priori dans un lieu qui est en attente de travaux selon ce qui est visible de l'extérieur !
Les personnes qui s'y rendaient se retrouvaient visiblement à acheter de l'alcool pour en consommer à l'extérieur dans la rue, générant ainsi des troubles sur la voie publique. Ils consommaient aussi des drogues tels que le protoxyde d'azote sous forme de ballon et de par leur état, des bagarres pouvaient éclater ! Les espaces publiques font également office de poubelle par leur jet de déchets contribuant à la prolifération de rats !
Les habitants du quartier Francis de Pressensé se retrouvent dans un climat délétère, avec des potentiels problèmes de sécurité, des nuisances sonores, un trafic routier plus dense de par leur arrêt au milieu de la route, et avec des stationnements interdits réduisant les voies de circulations.
L'activité étant illégale, la police avait fermé l'établissement ! Seulement, les gérants de l'entreprise sont revenus le week-end du 07/11/2024, ouvrant à nouveau les portes au public et toujours de manière irrégulière !
À ce titre, ils envisageraient de se procurer une licence de section 4 afin de légaliser leur activité (boite de nuit ou after) au sein du quartier Francis de Pressensé.
Nous, habitants du quartier Francis de Pressensé demandons à l'opposition à la délivrance de la licence 4 et la fermeture de établissement !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.