Victoire !
Merci à tous pour votre soutien.
Suite à notre mobilisation, la mairie de Bordeaux a pris un arrêté (N°24BORAJPP03120) le 5 décembre 2024 interdisant le passage des véhicules de plus de 3.5T rue Charles Puyo et a installé un panneau signalétique matérialisant cette interdiction à l'entrée de la rue.
Nous remercions tous les pétitionnaires ainsi que les membres de la mairie de quartier Bordeaux Maritime pour leur disponibilité et leur écoute.
Amicalement,
Le collectif des riverains de la rue Charles Puyo,
Chères voisines, chers voisins,
Nous nous unissons aujourd'hui pour protéger notre cadre de vie et assurer la sécurité et la tranquillité de notre rue Charles Puyo. Nous lançons cette pétition pour demander l'interdiction du passage des poids lourds qui empruntent notre rue pour réaliser leurs livraisons à l’hypermarché E. Leclerc des Chartrons ainsi que des autocars privés de liaisons régulières de transport de passagers.
Les désagréments causés par le passage de ces poids lourds et autocars sont nombreux et affectent notre quotidien depuis plusieurs années :
Nous pensons qu'il existe des alternatives plus adaptées pour la circulation de ces poids lourds, qui n'affecteraient ni le bien-être des habitants, ni les impératifs logistiques de l'hypermarché E. Leclerc, notamment via la rue Sousa Mendes. De plus, ces lignes d'autocars privées ont plus leur place à la gare routière que sur l'Esplanade Saint-Louis. Il est du devoir de nos élus et des dirigeants de l’hypermarché E. Leclerc des Chartrons de déterminer et de faire emprunter une voie plus adaptée pour le passage de ces gros véhicules pour protéger les habitants de la rue Charles Puyo des nuisances.
En signant cette pétition, nous adressons un message clair à nos élus : nous souhaitons préserver la quiétude et la sécurité de notre rue. Ensemble, nous pouvons faire la différence. Votre signature compte et ensemble, nous pourrons retrouver un environnement sain et paisible.
Mobilisons-nous pour permettre aux habitants de la rue Charles Puyo de retrouver leur sérénité !
Patrick Atartieda au 25 rue Charles Puyo
Adélaïde et Gatien Aujay au 38 Rue Charles Puyo