Nous, résidents, commerçants et usagers de l’avenue de Grasse, exprimons notre profonde insatisfaction face à l’inversion du sens de circulation de l'Avenue de la Roseraie réalisée le 2 juin dernier sans consultation préalable de la population concernée.
L’absence de transparence dans cette démarche ainsi que l’absence de communication claire quant aux motifs de cette modification ont créé une situation inconfortable et déroutante pour nous tous. Nous comprenons que des modifications de la circulation peuvent être nécessaires pour diverses raisons, mais celles-ci doivent être fondées sur des motifs concrets et convaincants, et non sur des motifs fallacieux (canalisations d’eau, affaissement de la chaussée, etc…) qui servent uniquement le désir d’un riverain de la rue de la Roseraie au détriment de toute une communauté.
Cette inversion soudaine et inexpliquée perturbe notre quotidien, provoquant de grosses difficultés de circulation, des retards et une augmentation du trafic dans d'autres rues environnantes. Il est essentiel que les autorités locales prennent en compte les impacts directs et indirects de cette décision unilatérale sur les résidents et les commerçants de la zone affectée. Cette inversion perturbe également et de façon significative l’accès à la Clinique Saint Jean et aux urgences. Le nouvel accès de l’avenue de Grasse vers l’avenue des Alpes, proposé lors d’un de vos discours, ne verra pas le jour car en procès depuis des années avec les Riverains de ce chemin.
Nous vous demandons donc respectueusement d’inverser la décision récente et de rétablir le sens de circulation initial de l'avenue de la Roseraie. En votre qualité de Maire, vos décisions sont censées être d’utilité publique. Celle-ci ne l’est pas.
Nous demandons également une meilleure communication et consultation de la part de la mairie concernant les futures modifications de la circulation ou d'autres changements qui affecteraient notre communauté. Nous sommes convaincus qu'une approche plus participative et transparente renforcerait le lien entre les résidents de Cagnes-sur-Mer et leurs représentants élus.
En signant cette pétition, nous espérons vous faire prendre conscience de notre mécontentement face à cette situation et de notre désir d'être écoutés et consultés sur des décisions qui affectent directement notre qualité de vie.
Nous comptons sur votre action rapide.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.