C'est un dérapage inacceptable !
NON Monsieur Bourdin ! Les électeurs du FN ne décapitent personne ! Les 6.800.000 citoyens et électeurs FN que nous sommes, restons solidaires avec notre Présidente Marine Le Pen pour nous défendre et nous faire respecter, aussi nous demandons publiquement des excuses !
Marine Le Pen a donc pris le soin de tweeter à Monsieur Bourdin des clichés barbares de Daesh pour qu'il réalise son énormité.
Contexte :
Face au politologue Gilles Kepel, Jean-Jacques Bourdin a évoqué les "liens pas directs entre Daech et le Front national mais ce repli identitaire, qui finalement est une communauté d'esprit". Revenant sur les travaux du politologue qui montrent les développements parallèles du FN et du djihadisme, il a ajouté : "L'idée pour Daech, c'est de pousser la société française au repli identitaire."
Interrogée par le Lab pour savoir si elle ne pensait être allée trop loin en diffusant ces images, Marine Le Pen s'est défendue : "Ah bon, ce n'est pas Bourdin qui va loin en faisant un parallèle entre ces barbares et le Front ?" a-t-elle demandé. Elle a ajouté :
"C'est la deuxième fois qu'il se permet ce genre de comparaison, c'est inadmissible ! Madame Elkrief a fait la même chose dimanche soir. Il est manifestement bon de leur rappeler les atrocités de Daesh pour qu'ils prennent conscience de l'énormité de leur comparaison."
Marine Le Pen a conclu en expliquant que la presse avait été "moins prude pour diffuser massivement la photo du petit Aylan". Cela était déjà l'argument de ceux, y compris au FN, qui avaient diffusé la photo du massacre du Bataclan.
Le FN a pris le relais, invitant ses militants, adhérents, sympathisants à faire savoir à RMC ce qu'ils pensent du commentaire de Jean-Jacques Bourdin.
Ici quelques examens de conscience de l'UMPS s'imposent :
En pleine campagne des régionales, François Patriat, sénateur PS de Côte d'Or, a estimé que "voter FN, c’est voter Daech". Après le premier tour, le député PS Erwann Binet s'était ironiquement demandé où était le communiqué de Daesh se félicitant des scores du FN.
Le 20 novembre, c'est Éric Coquerel, coordinateur du Parti de Gauche, qui estimait que "le FN est l'allié objectif des terroristes".
Mais cet argumentaire n'a pas attendu le vendredi 13 novembre pour exister. Dès septembre, Gérald Darmanin disait : "La seule chose qui peut faire gagner Marine Le Pen, c’est un attentat 48 heures avant. C’est la candidate de Daesh."
Cela est d'autant plus inacceptable qu'un journaliste se doit de rester neutre, Monsieur Bourdin n'a de journaliste que le nom, mais aucunement l'envergure ! Les Français réalisent bien que les médias ne sont que l'outil du pouvoir en place, l'outil de l'alternance gauche/droite, qui se soutient mutuellement contre la seule force patriote et souveraine qui soit, le Front National libre et insoumis !
Au nom des 6,8 millions de citoyens français qui soutiennent et continueront de soutenir le FN !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.