La magie de Noël a opéré :
Jean-Michel reste affecté au CMN
Alors que Jean-Michel Mallezet devait quitter vendredi dernier le Centre des monuments nationaux pour lequel il travaillait depuis dix ans pour le compte de l’entreprise SCC, le CMN vient de communiquer que finalement Jean-Michel resterait dans les missions qu’il exerce.
Dans son communique la direction du CMN fait savoir : « Compte tenu de la situation personnelle de Monsieur Mallezet, de son souhait (confirmé auprès de son responsable) et de celui du CMN, nous sommes conjointement convenus, CMN et SCC, d’assurer le maintien de Monsieur Mallezet au sein du dispositif de production de SCC dans le cadre du contrat qui nous lie. »
Nous tenons ici à remercier chaleureusement la direction du CMN ainsi que l’entreprise SCC qui ont eu l’intelligence et l’humanité de comprendre la situation.
Nous tenons également à remercier tous les agents et tous les autres qui se sont mobilisés au travers de la pétition ayant permis le maintien de Jean-Michel dans ses fonctions.
Cela aura aussi permis de montrer à Jean-Michel à quel point la qualité de son travail était appréciée et que la solidarité existe au CMN.
Merci donc à toutes et tous en ce 20 décembre de montrer que la magie de Noël existe !
Si vous travaillez au CMN, vous connaissez certainement Jean-Michel.
Jean-Michel Mallezet, technicien bureautique confirmé, employé par la société SCC et intervenant en tant que technicien de proximité au sein de la MSIC assure des missions de support informatique de proximité (le 22.22) au siège Sully/Domino ainsi que certaines interventions de niveau 2 pour les monuments.
Il intervient au quotidien à temps complet depuis plus de 10 ans à nos côtés. Aujourd'hui, son employeur, la société SCC, lui a appris, oralement, que le client - le CMN - aurait demandé son remplacement. La raison : « des erreurs de saisie dans le logiciel d’inventaire du matériel bureautique et de gestion des tickets-incidents ». Sa mission au sein de notre établissement se termine donc le 13 décembre.
Pourtant, tout au long de ces années passées à travailler pour le CMN, ses interventions ont été très souvent décisives pour dépanner les utilisateurs et leur apporter ses précieux conseils dans l’usage des outils informatiques. Aucun reproche émanant d’un utilisateur ne lui a été fait.
Ses qualités humaines et sa compréhension de l’urgence de certaines situations, lui ont valu d’être apprécié et remercié par de nombreux agents de l’établissement, y compris au sein du Comité de Direction.
C’est également faire peu de cas des relations qu’il a su tisser avec chacun.e d’entre nous, le plaçant de facto au même rang qu’un agent du CMN. Ce départ, qui n’est pas souhaité et qui est subi par tous, provoque un grand désarroi parmi les équipes, notamment au sein des services du siège situés à Domino, qui l’ont croisé et sollicité au quotidien depuis 10 ans.
Ce départ ne nous parait pas motivé, et très précipité, laissant Jean-Michel dans une grande incertitude quant à son avenir professionnel. C’est aussi ne pas prendre en considération son investissement au sein du CMN et les projets d’évolution qu’il formait sur son poste, projets qui semblent désormais anéantis. Il mérite, à minima, de rester à son poste et son avenir professionnel devrait s’inscrire plus durablement au sein des effectifs de l’établissement.
C'est pourquoi, nous vous demandons à vous, agents du Centre des Monuments Nationaux, d'agir et de signer cette pétition, adressée à Marie Lavandier, présidente du CMN, pour que Jean-Michel reste affecté au CMN.