Pétition
638
signatures
Avec 362 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de salariés des deux journaux
Destinataire(s) :
Directoire de la Nouvelle République du Centre Ouest
La Vienne a un trésor précieux en danger : la présence de deux quotidiens locaux concurrents. Depuis 1996, Centre Presse a été racheté par la Nouvelle république du Centre Ouest. Un même groupe pour deux quotidiens concurrents dans le même département, avec deux histoires différentes et des choix rédactionnels différents.
Depuis moins d'un an, la situation financière du groupe Nouvelle République s'est dégradée au point qu'une mutualisation des deux titres est à l'étude afin de réaliser des économies : économies sur les emplois avec un plan social annoncé, sur l'immobilier avec le regroupement des rédactions, sur l'information proposée aux lecteurs avec des pages qui deviendraient communes. Dans d'autres départements, cette mutualisation a abouti à conserver deux journaux, certes, mais au contenu identique, à l'exception de la Une et de quelques pages.
Nous ne voulons pas tromper nos lecteurs. Nous ne voulons pas d'une mutualisation qui à terme sonnerait le glas de la pluralité de l'information dans la Vienne.
Les salariés de l'édition de la Vienne de La Nouvelle République et de Centre Presse sont mobilisés.
Si vous aussi tenez à l'existence des deux quotidiens, avec un contenu rédactionnel différent, dites votre soutien à la pluralité de la presse dans la Vienne en signant cette pétition et en la faisant signer autour de vous.