Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Justice pour les étudiants de l’UNCHK : Stop à l’exclusion arbitraire et une licence (5ans)
Pétition

Justice pour les étudiants de l’UNCHK : Stop à l’exclusion arbitraire et une licence (5ans)

Justice pour les étudiants de l’UNCHK : Stop à l’exclusion arbitraire et une licence (5ans) Pétition
2.008 signatures
Encore 2 994 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Étudiant UNCHK
Destinataire(s) :
UNESCO/Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme
La pétition

Madame, Monsieur,


Nous, étudiants de l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK) au Sénégal, sollicitons votre intervention face à une grave violation du droit à l’éducation qui affecte plus de 10 000 étudiants.


Depuis 2020, notre formation académique a été retardée. En effet, nous avons terminé notre licence en 2025 au lieu de 2023, en raison de retards administratifs indépendants de notre volonté. Malgré cela, nous faisons aujourd’hui face à une nouvelle injustice : l’accès au Master nous est refusé, alors même que nous remplissons les critères académiques exigés, à savoir une moyenne égale ou supérieure à 12/20 et 180 crédits validés.


Sur un total de plus 10 000 étudiants éligibles, seulement 1 000 ont été sélectionnés sans explication claire, ce qui soulève des interrogations sur la transparence et l’équité du processus de sélection. Cette situation empêche la majorité des étudiants de poursuivre leur cursus et compromet leur avenir professionnel.

Face à cette situation injuste, nous demandons :


1. Une clarification immédiate des critères de sélection en Master et des explications sur l’exclusion massive des étudiants.


2. Une intervention pour garantir un accès équitable au Master à tous les étudiants remplissant les critères académiques établis.


3. Une enquête sur la gestion de l’université et le respect des engagements internationaux du Sénégal en matière d’éducation supérieure.

2.008 signatures
Signez avec votre email
Encore 2 994 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
463 commentaires
Jacques thira - Le 18/03/2025 à 23:52:04
Nous réclamons nos droits
0 0
Abdoulaye - Le 19/03/2025 à 06:55:15
Réclamation master
0 0
Le 18/03/2025 à 23:52:21
Mic
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Justice pour les étudiants de l’UNCHK : Stop à l’exclusion arbitraire et une licence (5ans)