Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Denis BERGMANN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Le premier Ministre
La pétition
Et après tout !
Pourquoi ne pas y réfléchir !!
La retraite ne pourrait-elle pas être totalement déconnectée du travail !
Ne peut-on pas imaginer que TOUT le monde puisse vivre décemment sa retraite, indépendamment du travail qui nous y aura conduit ?
Déterminons un seuil réaliste permettant à tout un chacun d'avoir une fin de vie sereine. ( la même pour tous , en base )
Le complément pour ceux qui le veulent ou le peuvent étant fourni par des cotisations perso complémentaires.
Au moins chacun aurait un minimum assuré . cela permettrait aussi peut-être de remettre tout le monde sur le même pied, et faciliterait sans doute la suppression des régimes spéciaux !
Mais oserez vous seulement l'envisager ?
27
signatures
Signez avec votre email
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Déjà si tous nous étions sur le même pied d'égalité ce serait bien. Mais nos chers es représentants tes sont des privilégiés qui ne tiennent surtout pas à perdre leurs avantages. Et tant que cette injustice ne sera pas éradiquée. Rien ne changera. Monik M
20
Annie - Le 15/06/2013 à 21:02:21
J'ai lu que Madame Hidalgo a pris sa retraite à 52 ans pour un montant supérieur à 2000 euros par mois d'une fonction qu'elle n'a pas ou peu exercée et on demande au privé de faire des efforts pour cotiser 44 ans pour une retraite bien moindre. De qui se moque t'on? je demande l'arrêt de la mise en disponibilité des fonctionnaires.
10
Joelle - Le 28/07/2013 à 19:15:00
JE SOUSCRIT TOTALEMENT A VOTRE DEMANDE CERTAINE PERSONNE GALERE TOUTE LEUR VIE, TRAVAIL PENIBLE,SANTE DEFAILLANTE, CHOMAGE, ACCIDENT DE LA VIE... IL DEVRAI VIELLIR CORRECTEMENT ET SANS DEVOIR FAIRE LA MANCHE OU FRAPPER A LA PORTE DES RESTO DU COEUR. ILS ONT EU AUSSI PARTICIPE DE LEUR MIEUX A LA CROISSANCE DE NOTRE PAYS