M. Hamon, vous avez dit que la laïcité était le fait pour une femme de pouvoir porter indifféremment le short, la jupe, ou le voile. Ok d'accord mais... comment expliquez-vous que le restaurateur de Tremblay ait été condamné à une amende (propos islamophobes enregistrés sauf les provocations en amont et les menaces de représailles en aval), à une condamnation pour discrimination en raison d'une appartenance à une religion, alors que le cafetier .qui a refusé de servir des femmes soit toujours en activité ?
Ce café aurait dû se voir appliquer une peine équivalente, voire une fermeture administrative. Ici, discrimination en raison du sexe. Il est probable qu'aucun dépôt de plainte n'ait été actionné. Simple test ? À contrario de provocations volontaires dans le but de nuire pour Trembay, on est en droit de le penser.
Sanction d'un côté et pas de l'autre. C'est comme Charlie Hebdo, tout le monde s'entend pour s'offusquer sur le droit d'expression bafoué, attaqué lâchement, droit d'expression qui se transforme en islamophobie à la moindre occasion, des qu'on ose porter un regard critique sur la religion de l'Islam...2 poids 2 mesures, ce que le peuple ne supporte plus, ce qui exacerbe et échauffe bien inutilement les esprits.
Appelons un chat, un chat et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ... Je dois pouvoir m'exprimer et dire que l'islam radical me fait peur avec ses démonstrations ostentatoires, ses dérives sectaires et sexistes de la même façon que j'exprime mon désaccord d'ailleurs, sans crainte de représailles ni actions pénales, les mouvements anti-ivg chez les catholiques intégristes et sans que l'on me taxe automatiquement de raciste. Le mot islamophobie regroupant, et la peur et le racisme pur et dur, sans différenciation, ce qui n'est pas normal.
Débaptisons SOS racisme (depuis sa création,le racisme ne s'est jamais aussi bien porté !! Étonnant non ? Il faut dire que dans SOS racisme, d'un point de vue linguistique, on peut entendre "sauvons le racisme" ! Ce qui est troublant, n'est ce pas ? Appelons le : "Stop racismes et violences" Et tout rentrera dans l'ordre, n'est-ce pas M. Hamon ?).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.