Monsieur le préfet,
Voici une pétition ouverte par les citoyens, visant à aider cet homme M. Guy Belmon à la retraite, à ne pas être délogé de son terrain boisé dans lequel il s'y est modestement installé pour finir sa vie.
De ce petit bungalow de week-end, il a décidé d'en faire sa résidence principale le jour où ses revenus ont fait une descente vertigineuse au moment de sa retraite.
Vivant sous le seuil de pauvreté, il n'a pas les moyens de s'offrir un appartement et ne veut rien demander à personne. Du coup, il a décidé d'y passer sa retraite pour y entretenir en premier son bois (entretien, incendie) et en second, pouvoir y vivre décemment (dans un environnement qu'il aime, au milieu de sa nature) avec sa misérable solde mensuelle, tout en devenant indépendant évitant ainsi de devenir une charge pour sa famille ou l'État.
Nous pensons que chaque loi ne peut être appliquée aveuglément pour tous, étant donné que chaque cas est discutable. Ce retraité est propre et honnête, sa propriété est nickel. Par conséquent, tant qu'il entretient, respecte et embellit son bois sans pour autant gêner autrui et détruire la nature de déchets polluants, une dérogation devrait être faite pour lui laisser le droit de vivre son choix de fin de vie.
Vous remerciant à l'avance de votre compréhension pour faire appliquer cette dérogation en la faveur de M. Guy Belmon demeurant dans le sud de la Charente-Maritime, nous vous prions d'agréer, Monsieur le préfet, notre considération distinguée.
Les Citoyens
L'ermite de Cercoux
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.