Encore 808 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Bricoleurs du Dimanche
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
François Hollande, Michel Sapin, Sylvia Pinel, Jean-Marc Ayrault
La pétition
Mise à jour
Libérez les Bricoleurs du Dimanche !
Nous, les 7.000 salariés des magasins franciliens de bricolage, vivons avec une Epée de Damoclès au dessus de la tête : la possible perte d’emplois ou la réduction de nos salaires liées à la fermeture de nos lieux de travail le dimanche.
Vous, hommes et femmes politiques, membres du gouvernement, avez le pouvoir de mettre fin à cette menace quotidienne par la publication d’un décret permettant la libre ouverture des magasins de bricolage, le dimanche, en Ile-de-France.
Alors que notre pays traverse une crise sans précédent,pesant notamment sur l’emploi et la croissance, nous sommes convaincus que le travail du dimanche ne doit plus être brimé.
Nous appelons donc solennellement les responsables de notre pays à :
- ne pas interdire à chaque salarié d’améliorer son pouvoir d’achat,
- ne pas priver les étudiants d’un emploi compatible et indispensable à leur situation,
- ne pas empêcher des citoyens franciliens d’aménager leur logement à moindre coût.
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les ministres,
Ne restez pas insensibles à l’inquiétude de 7.000 salariés franciliens.
N’ignorez pas le soutien de plus de 200.000 citoyens.
Ne pratiquez pas le silence complice qui sert à certains pour nous empêcher de travailler.
19.192
signatures
Signez avec votre email
Encore 808 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est une aberration du moment que c'est volontaire pourquoi priver des salariés d'un complément de salaire ! De toute façon ils ne travaille pas plus, mais le dimanche c'est plus payé , je vois pas ou est le problème. Il faut vivre avec son temps et, actuellement ils faut bosser afin de faire face au coût de la vie. Arrêtons de marcher sur la tête en France !
60
Françoise - Le 27/09/2013 à 17:31:04
Arretez de tout decider à notre place , nous ne sommes pas des attardés Si vous vouler continuer à nous piquer notre fric , il faut bien qu'on en gagne
40
Jean-marie - Le 27/09/2013 à 23:48:15
Je vote NON à cette pétition. Je suis obligé de travailler le dimanche. Je suis aide-soignant. Dans nos métiers, il n'y a évidement pas le choix, ça fait parti du roulement: un samedi-dimanche sur deux, pour une prime de dimanche et jour férié ridicule et comme la prime coûtait trop cher, on nous fait travailler une heure de moins, ces jours là... comme s'il y avait moins de travail. Il nous faut donc travailler encore plus vite, au détriment de notre santé, mais également de la qualité du service. Les financiers et autres profiteurs n'attendent qu'une chose : banaliser le dimanche... alors : NON et encore NON.