Cher CSE,
Lors du dernier monthly, une question a été soulevée qui nous a fait réfléchir et qui motive aujourd’hui notre volonté de vous faire part de notre sentiment ainsi que de propositions et idées que nous avons pu récolter auprès de salariés de General Mills.
L’idée est de passer un message que nous voulons constructif, en amont des élections, pour vous soumettre des propositions et pistes qui, nous l’espérons, pourront permettre d’aller plus loin dans les actions menées par votre Comité.
- Serait-il possible d’intégrer une présentation des élus du CSE aux nouveaux arrivants pour leur présenter les actions et répondre à toutes les éventuelles questions qu’ils pourraient avoir ? Cela pourrait prendre la forme de sessions d’onboarding trimestrielles qui permettraient de gagner en visibilité et approfondir le contact avec les employés
Nous aimerions aussi soumettre quelques idées qui nous semblent compléter, voire améliorer l’offre existante. Est-il envisageable de : - Proposer une offre plus variée pour les places de cinéma qui sont aujourd’hui un peu contraignantes ?
- Proposer une subvention pour des activités de sport en groupe ?
- Proposer une subvention streaming ?
- Diversifier les offres vacances, notamment pour les salariés qui n’ont pas d’enfants
- Proposer une subvention pour des sorties culturelles (places de théâtre, événements sportifs, concerts) afin de tirer profit des nombreux lieux culturels qui existent à Boulogne
- Passer en chèques vacances dématérialisés ou de le proposer aux salariés
- Est-il en discussion de mettre en place un Compte Epargne Temps (CET) ou la possibilité d’investir notre intéressement / participation dans les actions GM dans les années à venir ?
Toujours dans l’optique de gagner en visibilité et transparence, serait-il possible : - De communiquer le rapport annuel d’activité du CSE (informations qualitatives des activités, rapport de gestion, comptes annuels, etc.)
- De communiquer sur le nombre de personnes qui en ont bénéficié ?
- De transmettre les compte-rendus des CSE afin d’avoir une idée des sujets traités ?
- D’organiser une boîte à idée afin de permettre aux salariés de faire des retours sur les actions menées ou proposer des idées pour de futures actions
Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à ce message qui se veut avant tout constructif, avec pour objectif de toujours améliorer le bien-être des salariés.
Nous avons le sentiment qu’en écoutant les idées que nous avons développées et en les considérant, vous ferez un premier pas pour renforcer les échanges entre le CSE et les employés ainsi que dans la représentativité et l’inclusion de toutes et tous dans les actions menées.
Cette lettre ouverte n'attend aucune signature.