Déblocage des vols de la compagnie Air Calédonie sur Drehu merci au Grands Chefs de l'île pour votre attention vis à vis de la population...
Mais restons mobilisés il y aurait un risque de rebondissement...
Pas de vainqueur pas de vaincu mais la victoire appartient à la sagesse !
Le conflit opposant les collectifs des usagers et Air Calédonie et le Gouvernement Nouvelle Caledonie s’enlise.
Notre compagnie locale est au bord de l’asphyxie. Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie actionnaire majoritaire de la compagnie est au pied du mur, pris entre des revendications impossibles et une situation financière difficile.
Le secteur tourisme est durement touché. Les usagers de la compagnie sont bloqués. Les entreprises sont impactées. Tout cela parce qu’une poignée de contestataires non représentatifs de la population, isolent les îles en bloquant les vols.
Les motifs concernant le tarif unique et le retour aux 8 billets CP sont des rançons inconcevables et inexécutables.
Air Calédonie a le couteau sur la gorge. Or, le combat du peuple légitime avance sur le plan local, national et international, il faut collaborer et co-porter même dans la contestation, mais ne détruisons pas en quelques jours ce que les autres ont construit et consolidé durant des décennies.
Ce blocage repose essentiellement sur une vision du confort et de profit personnel nourrie par un assistanat mal digéré.
Nous demandons les politiques, religieux et coutumiers de prendre leur responsabilité afin de lever le blocage.
Nous forçons le collectif du hold-up économique et humanitaire des îles de faire preuve d’intelligence et d’humanité en levant leur blocage dans les meilleurs délais.