Madame Sophia Aram, salariée de France inter tient, dans sa chronique (dont je viens seulement de prendre connaissance sur Facebook), des propos insultants envers la Chrétienté.
Je la cite : "Qu'ils arrêtent, excusez moi l'expression de nous faire ch*** avec leurs crèches, c'est du passé tout ça" ; ou encore : "(A Noël) on glorifie l'arrivée du Messie, ou plutôt, on célèbre à sa façon la première insémination artificielle réalisée à partir d'un donneur anonyme".
France Inter est une radio de services publique et laïque . De tels propos auraient dû, non seulement, faire l'objet d'une censure (que fait le CSA ?), mais ne doivent pas non plus être cautionnés par les contribuables payant la redevance audio visuelle.
Parmi ces contribuables, se trouvent des Chrétiens pour qui les fondements de notre civilisation résident justement dans le Christianisme. Que Madame Aram ait des convictions personnelles, c'est son problème. Qu'elle se dise humoriste, c'est aussi son problème et celui de ses employeurs.
Mais qu'elle insulte la foi chrétienne dans un pays qui est majoritairement attaché aux valeurs du Christianisme est intolérable. Le blasphème n'est plus condamnable en France laïque, mais quand des musulmans, comme Sophia Aram, tuent en France en raison de ce que, eux, considèrent comme un blasphème, alors l'amalgame doit être réciproque, non pas en matière de religion, puisque c'est impossible sur nos terres, mais au nom de la liberté de chacun de ne pas subir des propos blessants pour lesquels il paie obligatoirement la fameuse redevance.
Les propos de cette dame sont une propagande subliminale pour sa foi personnelle en l'islam.
Outre l'atteinte faite à la Chrétienté et même contre le Christianisme, le fait de payer une redevance qui participe à l'emploi de cette personne revient à fournir le bâton pour se faire battre.
Quand on voit comment madame Nadine Morano est la cible des politiques et des médias pour bien moins que les propos de Madame Aram... Le licenciement de cette personne pour faute grave, sans indemnités, est la seule réponse que doit apporter la direction de France Inter.
Si cette sanction venait à ne pas être appliquée, je propose alors aux contribuables de demander aux services fiscaux une remise proportionnelle à la part de France Inter de la redevance.
Quelles que soient vos convictions religieuses ou que vous soyez athées, merci de signer cette pétition qui sera le reflet d'une exigence de respect envers notre culture et nos traditions.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.