Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Alain
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
candidats à l’élection présidentielle
La pétition
Quand je conduis, je n'ai pas l'intention de dépasser les limitations de vitesse.
Cependant il m'arrive parfois de les dépasser involontairement parce que je ne suis pas un robot, je suis un humain faillible ayant parfois des moments d'inattention.
Alors je voudrai qu'un système adapte automatiquement la vitesse de ma voiture aux limitations et que je pourrai librement mettre en fonction quand je le désire.
Un tel système existe depuis 2006 et s’appelle LAVIA mais il n'a jamais été mis en service. Je suis persuadé que la LAVIA réduirait la gravité des accidents de la route, mais elle aurait un grave inconvénient : elle réduirait aussi le rendement financier des radars !
Persuadé aussi que la prévention vaut mieux que la répression, je demande aux candidats à l'élection présidentielle de s'engager à promouvoir la LAVIA ( ou tout autre système similaire ) par des actions concrètes afin qu'au moins les futures voitures neuves en soient équipées à la demande des acheteurs.
Si vous êtes d'accord avec moi, merci de signer cette pétition.
16
signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.