Nous sommes dans une zone habitée sur la RD35, qui Cintegabelle à Calmont dans la Haute Garonne.
Cette zone est frontalière entre la commune de Calmont, qui possède un hameau (Croix de Puel), d'une quarantaine de maisons, dont la traversée est limitée à 70 km/h, et le nôtre non répertorié en hameau, d'une vingtaine de maisons, dont la traversée n'est pas limitée.
D'un côté, en sortant de la commune de Calmont, le panneau de fin de limitation donne le droit d'accélérer, mais la vitesse constatée est excessive, puisque au-delà des 80 km/h autorisés en rase campagne, et dans l'autre sens, en venant de Cintegabelle, nous avons une ligne droite de plusieurs kilomètres, qui laissent penser aux automobilistes qui y passent, qu'ils sont sur un circuit automobile !
Certaines maisons possèdent un entonnoir de stationnement devant leur portail, d'autres un chemin d'accès, mais celles qui ont leur portail en bordure de route risquent l'emboutissement à chaque manœuvre !
Les sorties de chez soi, en voiture, vélo ou à pied, sont un véritable péri mortel !
Il faut voir les coups de klaxon ou appels de phares, lorsque vous voulez rentrer chez vous, que vous mettez votre clignotant, et que vous obligez votre "suiveur", à ralentir !
Devons-nous attendre un accident, ou des décès, pour que les autorités interviennent ?
Nous avons des enfants, qui vont à l'école, et prennent le bus au village, et des animaux domestiques, qui risquent leur vie, si par malheur, ils nous échappent !
Nous proposons de faire déplacer le panneau, de fin de limitation de vitesse, après la dernière maison, dans le sens Calmont-Cintegabelle, et également de baptiser notre hameau (cette zone cadastrale porte le nom de "le loungat") !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.