Pétition
125
signatures
Plus que 375 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Marie-Christine CAUVE
Destinataire(s) :
Madame la ministre des Finances, Mesdames et Messieurs les Députés, Mesdames et Messieurs les Sénateurs
Suite au durcissement de la loi sur l'utilisation par les employés de leurs chèques déjeuner et autres titres restaurant, nous demandons au contraire, un assouplissement de ladite loi, afin que ces titres restaurant soient utilisables pour tout achat alimentaire quel qu'il soit. En effet, ce durcissement de la loi qui ne permet plus d'utiliser ces titres que pour des plats préparés et autres sandwiches pénalise gravement celles et ceux qui s'en servaient également pour acheter des produits chers, tels que la viande, le poisson ou même l'épicerie courante.
Après tout, nous payons tous ces titres restaurant pour une bonne partie et, de la même façon que personne ne nous dicte comment utiliser notre argent, on ne devrait pas pouvoir non plus décider de l'utilisation que nous devons faire des titres restaurant que nous avons déjà payés en partie. De plus, à l'heure où nombre d'entre nous connaissent des difficultés financières et où l'on nous incite à manger davantage de fruits, légumes et poissons, cette loi va totalement à l'encontre de ces injonctions.
Veuillez agréer, Madame la Ministre, Mesdames et Messieurs les Députés, Mesdames et Messieurs les Sénateurs, l'assurance de notre considération distinguée.