Loi stupide pour les handicapés! attribution à la MPVA
Pétition
49
signatures
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
mercierosimon@gmail.com
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la Républiques, Mesdames et Messieurs les Ministres en charges des lois sur le handicap
La pétition
Monsieur le Président de la Républiques, Mesdames et Messieurs les Ministres,
Je viens par cette pétition attirer votre attention sur le texte de loi concernant l'attribution de la Majoration Pour Vie Autonome des personnes souffrantes de handicap.
Les conditions requises pour pouvoir prétendre à l'allocation Majoration Pour Vie Autonome sont:
Avoir un taux d'invalidité au moins égal à 80% Percevoir l'Allocation Adultes Handicapés (AAH) Disposer d'u logement indépendant Et, et c'est sur ce dernier point que je souhaite que vous vous penchiez tout particulièrement!
Etre bénéficiaire d'une Aide au Logement même si son montant est inférieur au seuil de versement, ou versée à un tiers.
Il se trouve Monsieur l Monsieur le Président de la Républiques, Mesdames et Messieurs les Ministres,, que cette allocation (MPVA) a été faite pour Aider à pallier aux frais qu'entraine un handicap lorsque la personne handicapée vie de manière autonome chez elle! Alors pourquoi les personnes qui remplissent les 3 premières conditions, mais qui étant propriétaires (héritage ou parfois sacrifices à fin de construire une maison adaptée à leur handicap!), ne perçoivent pas d'APL, n'ont ils pas droits à la Majoration Pour Vie Autonome?
Je vous pose la question Monsieur le Président de la Républiques, Mesdames et Messieurs les Ministres, les frais supplémentaires entraînés par le handicap disparaissent 'ils lorsqu'on devient propriétaire du logement où l'on vie???
Je souligne aussi, que non seulement cette MPVA n'est pas faite pour payer le loyer. Mais que dans la majorité des cas le loyer est entièrement couvert par l'APL. Mais les propriétaires eux ont des frais (changer une chaudière, changer portes et volets, remplacer des tuiles qui fuient, ect) que les locataires n'ont pas!!! Ne trouvez-vous pas très injuste, voir discriminatoire à l'égard des handicapés qui ont eu cette petite chance de devenir propriétaires (de plus les 3/4 du temps l'Etat récupère tout ou une grande partie en remboursement des tierces personnes, alors que les APL restent perdues!)
Suite à ma requête Monsieur Jean- Michel FERRAND, Député Conseillé Général du Vaucluse, a déposé à l'Assemblée Nationale, une QUESTION ECRITE, parue au Journal Officiel, article 68.286 en date du 5 janvier 2010. Comme on pouvait s'y attendre cette question est restée jusqu'ici sans REPONSE!!!
Monsieur le Président de la Républiques, Mesdames et Messieurs les Ministres, je compte donc sur vous et votre conviction sociale pour réaliser combien cette loi est stupide. D'y apporter en conséquence la modification qui s'impose à fin que la MAJORATION POUR LA VIE AUTONOME des personnes en situation de handicap vivant seules chez elles, soit attribuée de manière tout à fait équitable locataires ou propriétaires... Merci de m'accorder votre attention.
Soyez assurés Monsieur le Président de la Républiques, Mesdames et Messieurs les Ministres, de mon profond respect.
49
signatures
Signez avec votre email
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.