Je m'adresse à vous aujourd'hui avec un cœur lourd, rempli de dégoût et de tristesse. Il est difficile de trouver les mots pour exprimer l'horreur que nous vivons en tant que société. Il y a peu de temps, un enfant de seulement 10 ans a été tragiquement tué à Nîmes, victime d'un règlement de comptes entre trafiquants de drogue. Cette nouvelle a choqué notre communauté et nous a tous plongés dans un profond désespoir.
À quel point devons-nous en arriver pour prendre conscience de la gravité de la situation dans nos rues ? À quel point devons-nous laisser nos quartiers être infestés par ces criminels sans foi ni loi, qui ne se soucient ni de la vie humaine ni du bien-être de nos enfants ? Quand allons-nous enfin prendre des mesures décisives pour nettoyer nos rues de cette vermine ?
Il est inacceptable que des enfants, nos enfants, soient victimes de cette violence insensée qui découle des activités criminelles liées à la drogue. Chacun d'entre nous doit se demander quel genre de société nous sommes en train de construire, où nos enfants ne sont plus en sécurité pour jouer dehors ou pour simplement grandir sans craindre pour leur vie.
Il est temps de nous unir en tant que communauté et de demander des comptes à ceux qui ont le pouvoir de mettre fin à cette violence. Il est temps de soutenir nos forces de l'ordre dans leur lutte contre le crime et de faire pression sur nos dirigeants pour qu'ils prennent des mesures concrètes pour éradiquer ce fléau.
Nous ne pouvons plus rester silencieux face à cette situation. Nos enfants méritent mieux que cela. Nous méritons mieux que cela. Il est temps de nettoyer nos rues de la merde qui les souille et de faire en sorte que nos quartiers redeviennent des endroits sûrs où nos enfants peuvent grandir, jouer et rêver sans crainte.
Ensemble, nous pouvons changer les choses. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que la mort tragique de cet enfant de 10 ans ne soit pas vaine. Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour nos familles et notre communauté.
Avec détermination,
MP
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.