Monsieur le premier Ministre,
Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus nombreux à subir les défaillances de grands promoteurs immobiliers.
Certes, la législation prévoit un certain nombre de garanties visant à promouvoir l'achat en VEFA (vente en état de futur achèvement), mais qu'en est-il en réalité ?
La réalité, c'est le pot de fer contre le pot de terre, le législateur à prévu des garanties, qu'il ne parvient pas à faire respecter par les promoteurs.
Dans mon cas précisément, déjà une année, sans que la Sté Bouygues Immobilier n'ai agit pour réparer les dégâts dues à des remontées par capillarité. Est-ce normal, pour des professionnels de l’immobilier et de la construction ?
Aucune solution concrète ne m’a été proposée. Après avoir encaissé la totalité des sommes dues, le promoteur compte sur ses « juristes » pour pallier ses carences en matière de qualité et de suivi de construction.
Tout ceci engendre des procédures sans fin et une mobilisation des tribunaux de grande instance.
Pour éviter que d’autres familles, se retrouvent dans la même situation que nous, il est impératif que ces grands groupes immobilier respectent les garanties légales, et respectent la loi.
Les Français souhaitent un accompagnement, et une participation financière de l'État en cas de litiges liés avec le promoteur immobilier. Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma très haute considération.
Ahmed DJAADANE
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.