LYON : Non aux amendes à 60 euros pour le stationnement
Pétition
131
signatures
Plus que 369 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Baptiste Biolay
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Maire Georges Képénékian
La pétition
À l'attention de la Municipalité de Lyon, et plus précisément Georges Képénékian.
Dès le 1er janvier, dans le cadre de la loi Maptam, les PV pour non-paiement de stationnement seront rebaptisés forfait post stationnement et vont très fortement augmenter à Lyon, en passant de 17 € à 60 € (ce qui représente une hausse supérieure à 250 %).
Il me paraît totalement indécent d'effectuer une telle hausse afin de soi-disant "dissuader" les automobilistes fraudeurs. Beaucoup de personnes sont de cette avis et vont se faire entendre.
Cela s'appelle ni plus ni moins du racket dans une ville où 38.600 places sur 100.000 sont payantes.
La ville devient ainsi la plus chère de France en la matière, derrière Paris (35 ou 50 euros), Nantes (25 à 35 euros) ou encore Bordeaux (30 ou 35 euros), qui, dans le cadre de la réforme, ont également revu les tarifs à la hausse.
Monsieur le Maire, nous vous demandons d'avoir une politique décente et raisonnable envers les habitants de votre Municipalité et de réajuster une hausse plus correcte.
131
signatures
Signez avec votre email
Plus que 369 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.