Pétition
115
signatures
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Vesoul
Destinataire(s) :
M. le Préfet de Haute-Saône
A l’heure ou le Président de la République réintroduit la sécurité au coeur du débat public et des priorités de l’Etat, je m’interroge en tant que citoyen sur la différence perceptible entre le discours présidentiel et les actions de l’Etat sur le terrain.
Comme vous le savez, l’Etat a décidé unilatéralement de fermer le bureau de police du Montmarin.
Cette décision que je trouve incohérente avec les annonces présidentielles constitue également à mon sens un manque de respect envers nos concitoyens et les gardiens de la paix attachés à ce bureau de police.
Le bureau de police du Montmarin a eu une utilité préventive durant de longues années et a constitué un point de rencontre avec les forces de police qui dépasse largement le seul quartier du Montmarin.
Un important bassin de population allant du Grand Grésil aux Rêpes a bénéficié durant des années de la présence d’un service public de l’Etat fondamental pour notre tranquillité publique.
Nos concitoyens de ces différents quartiers ont toujours apprécié cette police de proximité d’autant
plus qu’elle répond aux attentes d’un public souvent âgé ou sans moyen de transport pour accéder au commissariat du centre ville.
La présence de ce bureau de police de proximité facilite également le travail de nos gardiens de la paix qui par la permanence et la qualité de leurs contacts avec les habitants de ces quartiers ont su faire respecter durant des années la sécurité et la tranquillité des vésuliens.
Aujourd’hui une fermeture définitive de ce bureau de police anéantirait des années de travail de nos gardiens de la paix.
Elle anéantirait également pour les habitants toute confiance à l’égard de l’Etat qui serait perçu comme se retirant définitivement des quartiers populaires.
Je vous demande par conséquent, par la présente, de bien vouloir utiliser tous les moyens dont vous disposez pour maintenir le bureau de police du Montmarin et renforcer ses effectifs afin de faire converger les dernières annonces présidentielles, l’utilité du bureau de police du Montmarin et nos principes républicains.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes salutations respectueuses.