Les décisions contraignantes de la direction générale de la Poste sont inacceptables et nous laissent penser qu'elle se dirige vers une fermeture définitive du bureau de Port Louis.Pour mémoire, le bureau de poste de Port Louis à déjà vu baisser ses horaires d'ouverture à 18 h 00 par semaine.
Soit de 9 h à 12 h du lundi au samedi inclus.
Le 24 mai 2016, la direction générale de la poste vient d'informer le maire de Port Louis, qu'à dater du premier décembre 2016 les horaires d'ouverture passeront de 18 à 14 h 30 par semaine.Ce qui implique:
1- la fermeture du bureau de poste, tous les lundis et une fermeture à 11 h 30 le jeudi
2- la disparition des boîtes postales professionnelles qui seraient déportées sur le centre de tri postal de Riantec.
3- à terme, une possible fermeture définitive des services postaux indispensables à la partie de notre population âgée et à nos acteurs économiques.
Alors que notre centre-ville se dynamise par l'ouverture de nouveaux services et commerces, que nos entreprises locales restent attachées à la proximité d'accès à leurs boîtes à lettre postale, l'association, soutenue par la municipalité, lance cette pétition destinée au président de la République Française.
Nous voulons ainsi maintenir tous les services publics offerts aux habitants, aux visiteurs, aux commerçants, aux artisans, aux professions libérales.VOIR NOTRE PAGE ICI