Pétition
180
signatures
Plus que 320 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Personnels du lycée d'Ondes
31330 Ondes
Destinataire(s) :
Direction Générale de l'enseignement et de la recherche. Madame la DGER
A l’appel des personnels du lycée de Ondes.
Depuis plusieurs années, le lycée de Ondes a su anticiper les besoins de formations du bassin territorial et faire des propositions d’évolution de structures les prenant en compte.
Nos demandes sont approuvées et soutenues par l’ensemble de la profession (Chambre Régionale de l’Agriculture) et le Conseil Régional de Midi-Pyrénées depuis plus de 5 ans.
De plus, d’importants fonds publics, octroyés par le Conseil Régional viennent d’être investis dans les infrastructures du Lycée destinés à une mise aux normes pouvant faire face à une augmentation des effectifs. En effet, aujourd’hui, notre capacité d’accueil est adaptée, sans surcoût, à l’ouverture d’une filière scientifique que nous demandons depuis plusieurs années. La création de cette filière répond à une forte demande de formations scientifiques axées sur l’environnement dans un territoire dont la démographie explose, avec des capacités d’accueil saturées dans les lycées voisins de Fronton et Blagnac.
Du fait de la réforme du Baccalauréat professionnel (entrainant la perte de deux classes), l’ouverture de la deuxième classe de seconde générale est légitime et tout à fait envisageable, d’où notre incompréhension face à la réponse négative de notre hiérarchie au niveau régional et national qui invoquent des restrictions budgétaires pour justifier la non ouverture de cette classe à la rentrée 2012.
De surcroît, notre ministère fragilise un peu plus notre établissement et nos formations en supprimant de nouveaux postes dès la prochaine rentrée et en allégeant considérablement le contenu en enseignement technologique dans des formations pourtant destinées à de futurs techniciens.
Nous avons l’impression aujourd’hui de ne pas être entendus, des années de travail et de réflexion sont réduites à néant au nom d’une politique d’économie qui ne fait plus de l’enseignement public une priorité.
Pour toutes ces raisons, les signataires réclament :
- le maintien des heures d’agro-équipement dans la filière STAV et le BTSA GDEA.
- le rétablissement des postes de titulaires supprimés au mouvement pour le rentrée 2012.
- la création de la filière scientifique avec, pour commencer, l’ouverture d’une deuxième classe de seconde générale dès la rentrée 2012.
L’avenir des nos élèves, de vos enfants est en jeu.