Vous avez décidé de récupérer les locaux de la maison des syndicats en expulsant ceux-ci à la date du 31 décembre prochain.
Les arguments idéologiques et économiques que vous avez exposé pour justifier cette décision sont bien éloignés des réalités de l’activité menée par les Organisations Syndicales au sein de leur maison.
Chaque année un millier de salariés, retraités, demandeurs d’emploi, font appel aux militants, bénévoles le plus souvent, pour obtenir renseignements et aide dans les démarches, et pour s’organiser.
Les liens sont importants entre les Organisations Syndicales et les Institutions Publiques, entre autre pour le bon fonctionnement de la démocratie sociale dans les Entreprises et sur le Territoire.
Les missions sont reconnues d’utilité publique, comme le stipule le préambule de la Constitution, le Code du Travail, la déclaration des droits fondamentaux de l’Union Européenne.
Nous, soussignés, salariés, retraités, privés d’emplois, citoyens, revendiquons :
- Le maintien de la Maison des Syndicats dans les locaux actuels,
- Les moyens de son fonctionnement pour un accueil digne de tous,
- Le respect des droits fondamentaux de nous organiser, nous défendre, lutter pour la satisfaction de nos revendications.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.