Pour un maintien de l'offre de soins au Centre Hospitalier Public du Cotentin
Pétition
992
signatures
Avec 8 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Autonomes FAFPH Centre Hospitalier Public du Cotentin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Ministre de la Santé, Marisol Touraine
La pétition
Le rapport de l’IGAS (Inspection Générale des affaires sociales), nous a été remis au mois de février dernier. Il présente des recommandations susceptibles de résorber le déficit financier du Centre Hospitalier Public du Cotentin. Mais à quel prix ?
Ces préconisations s’articulent autour d’objectifs budgétaires qui visent à supprimer une partie de l’offre de soins :
- La suppression de 187 postes de personnels non médicaux, avec l’augmentation du nombre de patients par infirmières (1 pour 15), et par aides-soignantes (1 pour 10), au détriment de la qualité des soins.
- La fermeture des Urgences de Valognes la nuit.
- La suppression de nombreux lits d’hospitalisation complète, ce qui risque d’entraîner un engorgement des Urgences (situation que nous vivons actuellement).
- La fermeture de la Réanimation Néonatale, avec les risques encourus par les nouveau-nés et prématurés qui devront alors aller sur le CHU de Caen, ainsi que l’éloignement familial.
L’offre de soins doit répondre aux besoins de la population et à la spécificité géographique du Nord-Cotentin. En signant cette pétition, vous défendez un service public de qualité et de proximité.
Cet hôpital se meurt dans l’indifférence générale de nos élus et du gouvernement.
La santé n’a pas de prix.
992
signatures
Signez avec votre email
Avec 8 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.