Pétition
91
signatures
Encore 9 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Romain Gény
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'éducation nationale, Monsieur le Recteur de l'académie de Lille.
Le lycée Pablo Picasso est un lycée de proximité situé au cœur d'un quartier populaire dans la banlieue de Lens à Avion. Il joue donc tout son rôle de Service Public en permettant chaque années à de nombreux jeunes de poursuivre leurs études avec succès.
Pourtant, une nouvelle fois le lycée est ébranlé par 5 suppressions de poste pour le lycée général et 4,5 pour le lycée professionnel en dépit de besoins constants. De plus, de nombreux postes d’assistants d’éducation et d'assistants pédagogiques sont clairement menacés !
Si les personnels vont ainsi être toujours plus frappés par la précarité, les élèves, eux, vont subir une dégradation sans précédent de leurs conditions de travail et d'études.
Nous refusons cette casse de l'école, cette attaque contre la qualité de l'éducation à laquelle tous les jeunes ont droit. Nous exigeons le rétablissement immédiat des postes supprimés, et l'abandon de tout projet de réduction du nombre de personnels de vie scolaire.
PS: Sur la liste des signataires en ligne, seuls les prénoms apparaissent mais pour la remise de la liste imprimée aux intéressés, votre nom et votre profession seront mentionnés...
PS2: Une fois le mini-formulaire rempli, vous allez recevoir un mail qu'il faudra absolument VALIDER pour apparaitre sur la liste des signataires... Merci.