Pour le maintien des Trains d’Equilibre du Territoire (TET) sur l’axe Hendaye - Toulouse
Pétition
73
signatures
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de défense et de développement de la ligne TE - HE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie
La pétition
Dans la suite logique d’une réforme du système ferroviaire, votée le 4 août 2014, non financée, le rapport du député PS, Mr DURON, préconise de faire des économies en supprimant massivement des circulations.
Des tronçons de lignes seraient totalement retirés de l’offre TET et le transfert vers le bus serait préconisé. C’est le cas sur l’axe Toulouse-Hendaye où le rapport Duron prévoit la suppression pure et simple des Trains d’Equilibre du Territoire (TET) et du train de nuit la Palombe bleue.
Ce rapport remet en cause les valeurs essentielles du service public, l’accessibilité, l’équité et l’égalité des citoyens sur l’ensemble du territoire national. Il est contraire aux enjeux du développement durable alors que la conférence climat se déroulera à Paris en fin d’année 2015 !
Nous, citoyens, usagers et cheminots exigeons du gouvernement le maintien des TET et le développement de l’offre ferroviaire sur l’axe Toulouse Hendaye.
73
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
la privatisation à tout crin (ici des transports) est une aberration, un non-sens économique, écologique et social !!!!! Vive le Service Public !!!!
00
Diozede - Le 17/06/2015 à 19:00:04
pour le maintien des services public. Pour la sécurité des usagers sur les rails et non pas l'insécurité sur les routes.
00
Le 17/06/2015 à 20:21:19
pour être cohérents avec une politique de service public au service du public, pour ne pas isoler les territoires, pour un transport collectif écolo et le plus sécure possible.