Présenté comme une aide à la rénovation énergétique, ce dispositif est en réalité un labyrinthe bureaucratique : trop long, trop complexe, et source de coûts inutiles aussi bien pour les bénéficiaires que pour l’État. Résultat : un système perdant-perdant, qui freine les rénovations au lieu de les encourager.
Je refuse que mes impôts servent à financer un mécanisme inefficace. Il est temps de mettre en place une véritable politique de rénovation, simple, rapide et efficace !
Une vrai stratégie est déployé pour faire abandonner les demandes. Même après une condamnation par le tribunal administratif, l'ANAH continue sa stratégie pour ne pas verser les sommes dues.
Le site beug et impossible de créer un compte avant la date du 31 mars 2024. Donc je serai pénalisée de 30% sur le montant de la prime mono geste poêle à bois. !!!
Je suis en pleine galère pour obtenir la prime que l'on me refuse sous couvert d'arguments qui montrent l'incompétence de l'instructeur.
Si l'état ne voulait pas et ne pouvait pas payer il ne fallait pas nous faire miroiter ces aides.
Suite à des travaux début 2022, et un courrier m'indiquant que j'allais recevoir ma prime, je ne l'ai pas reçu malgré mes appels, mes courriels et lettres recommandées. Ayant droit à un audit en raison de mes petits revenus pour d'autres isolations, ma demande ne passe pas car lorsque je veux la faire sur le site , c'est refusé "mon dossier est toujours en cours"!
Le commentaire en détail
Liste des commentaires