Encore 3 143 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectifs infirmiers anesthésistes Aquitaine,Haute Normandie,Nord Pas de Calais
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Hamon, Ministre de l'enseignement supérieur et Mme Touraine, ministre des affaires sociales et santé
La pétition
Mise à jour
En 2010, suite au traitement réservé aux Infirmiers Anesthésistes (IADE) par le protocole « Bachelot » et la réforme LMD, la profession IADE s'est fortement mobilisée.
Au terme d’un long combat, les IADE ont obtenu quelques promesses, une prime anesthésiante et le grade master adossé au diplôme d’état d’infirmier anesthésiste.
Aujourd’hui, machine arrière :
Alors que la nouvelle formation, fruit d'un travail de refonte et d'harmonisation de qualité, est en adéquation avec les exigences universitaires, les IADE prochainement diplômés ne bénéficieront pas du grade Master.
Interrogés sur l’absence de publication du décret nécessaire, les tutelles se sont réfugiées derrière le non conventionnement de quelques écoles (pourtant agrées) auprès de leur université de rattachement. L’ensemble de la Profession ne peut accepter cette explication et n'abandonnera pas les étudiants, professionnels de demain.
Les Infirmiers Anesthésistes de la promotion 2014, doivent obtenir la reconnaissance universitaire attendue : le grade Master !
Les collectifs IADE de France appellent les ministères de « l'enseignement supérieur » et des « affaires sociales et de la Santé » à rectifier cette injustice dans les plus brefs délais.
C'est de nouveau un manque de considération envers notre profession en charge du bien être, de la santé et de la sécurité en anesthésie de chaque français.
Nous avons besoin de votre avis et de votre soutien!
Rejoignez nous sur facebook : IADE en lutte
1.857
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 143 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Madame la Ministre, Monsieur le Ministre, Osez tenir les promesses que vous avez faites quand vous étiez dans l'opposition et ne nous dites pas qu'il n'y a pas d'argent car on vous a élus pour aller le chercher là où il est, promesses du Bourget, 600 milliards dans les paradis fiscaux!!! il y a de quoi redistribuer équitablement et revaloriser une formation, une profession, des responsabilités au quotidien... Il est encore temps de nous faire croire que votre politique peut être de gauche!
60
Caroline - Le 07/05/2014 à 13:32:36
on en a besoin de ces gens la alors oui je signe !!
40
Catherine - Le 26/04/2014 à 17:59:00
et la réévaluation du "stock"? et l'exclusivité de fonction en SMUR?