Depuis le développement du nouveau centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu, mais aussi de la clinique Saint Vincent de Paul, se sont construits le centre hospitalier psychiatrique, le centre de Virieu, le centre de rééducation fonctionnel St Vincent de Paul et la maison des consultants, sans oublier le centre de consultations Flemming... Tout ça sans aucune réflexion concernant le stationnement des voitures ! Il est vrai que des pistes cyclables sont prévues et occupent de la place pour rien, puisque, lorsqu'on est malade et que l'on fréquente ce pôle de santé, on ne vient généralement pas en vélo ! Ni même en bus, puisqu'il faut du temps et être en forme pour arriver au Médipôle...
Le centre hospitalier a donc décidé de faire de son parking, un parking payant.
Aussitôt les voitures ont envahi les places de la clinique ou celles des commerçants du Médipôle, proche du centre Flemming. Alors la clinique et l'hôpital psychiatrique ont décidé de rendre payants prochainement leurs parkings !
Les voitures vont donc rester à l'extérieur de ces parkings payants surchargés et complets.
Où allons-nous trouver de la place à l'extérieur ? Aucun parking adapté n'est prévu !
Nous demandons, en signant cette pétition, la construction au Médipôle d'un GRAND PARKING à l'image de ceux des centres commerciaux de la région, qui eux, ont pensé et réfléchi que leurs clients devaient pouvoir s'arrêter ! Pas bête, n'est-ce pas ?!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.