Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pascal Finart
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère du Travail
La pétition
Cela fait un an que j'ai été victime d'un licenciement économique. Malgré de nombreux CV envoyés, je n'ai décroché que 5 rendez-vous avec les recruteurs.
Les entreprises ne veulent, ou ne peuvent investir dans l'embauche d'une personne de plus de 55 ans. Même si l'âge de départ à la retraite recule, ces entreprises ne veulent pas investir dans la formation d'un employé qui ne sera rentable que durant 5 ou 10 ans. Les prétentions salariales sont plus élevées pour un senior que pour un jeune diplômé. Les DRH font vite le choix.
Alors je demande que l'Etat verse aux seniors l'ARE jusqu'à leur retraite, en contre-partie ceux-ci s'engagent auprès des communes ou des associations. De plus, toute entreprise qui licencie un senior devrait être taxée du fait de la quasi impossibilité de retrouver du travail pour un senior.
Tous le monde y trouvera son compte, moins de chômeurs, un pouvoir d'achat retrouvé, une expérience précieuse pour les communes ou associations.
Faisons pression sur le gouvernement au moment où le code du travail va changer.
52
signatures
Signez avec votre email
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Envoyez un cv aux sénateurs, des postes d'assistants sont a pourvoir à 9000€. Monik M
10
Sabine - Le 24/02/2024 à 12:30:48
Je vais être probablement licenciée à 55 ans pour inaptitude après un accident du travail. Et après, je dois travailler jusqu'à 67 ans pour avoir mes trimestres après avoir arrêté 10 ans pour enfant malade. Je suis inquiète ????