MICMO GITANE MACHECOUL, toutes et tous Acteurs de la défense de l'emploi industriel et du site !
Pétition
80
signatures
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Comité d'Entreprise MICMO GITANE
44 270 MACHECOUL
Union Locale CGT Sud Loire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'Industrie et du Redressement productif
La pétition
MICMO Gitane, fleuron de l'industrie du Pays de Retz (Loire Atlantique), seul site industriel sur le territoire national conjuguant bureaux d'études, Recherche et Développement et production de cycles, est en redressement judiciaire ! Une période d'observation de 6 mois est en cours !
Dans ce contexte, nous sommes lucides et percevons que l'avenir à court terme est décisif pour le devenir du site et des 320 emplois.
Nous n'acceptons pas cet état de fait et nous nous opposerons à toutes décision mettant en cause même partiellement, les productions, es emplois, l'outil de travail.
Nous exigeons que les dispositions industrielles, financières et sociales qui seront arrêtées soient négociées avec le Comité d'Entreprise, et qu'elles traduisent une consolidation du site, le maintien des savoirs et savoir-faire, leur pérénnité !
MICMO est un maillon dynamique de la vie territoriale du Pays de Retz, et plus particulièrement de l'agglomération machecoulaise.
Résident(e) de ce territoire, ou plus largement défenseur de l'emploi industriel, je soutiens la lutte des salarié(e)s de Micmo pour la défense de leurs emplois, de l'entité du site industriel, indispensable au rayonnement de la vie citoyenne et au développement de la vie locale, sociale, culturelle.
80
signatures
Signez avec votre email
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.