Je croyais que les Suisses avaient compris les enjeux écologiques car ils ont un bon réseau ferroviaire. Surtout, amis Suisses, ne faites pas les bêtises que font les Français aujourd'hui avec par exemple la construction de l'A69. Signé : une Française complètement dégoûtée d'un Président de la République qui aime la bagnole et ne fait rien pour les trains.
Les "clubs de réflexion"
Le Word Economic Forum est une organisation qui rassemble les hommes les plus puissants et les plus riches de la planète. Le critère d'admission au sein de ce réseau est le niveau de pouvoir, de richesse, et d'influence du candidat, dans le domaine de l'économie, de la politique internationale, de la technologie, ou des médias. La principale réunion du World Economic Forum a lieu chaque année à Davos, en Suisse, à la fin du mois de Janvier. Tout au long de l'année, les membres les plus importants de cette organisation sont reliés par un super-réseau de vidéo-conférence, "Wellcom", qui leur permet de se concerter à tout moment sur les décisions mondiales importantes. Exactement comme dans le film "Rollerball", qui décrit un monde futur où les cartels économiques ont pris le pouvoir et où une élite planétaire prend ses décisions lors de vidéo-conférences similaires.
CFR (Council on Foreign Relations) est une organisation américaine qui rassemble des leaders politiques ou économiques de haut niveau (comme George Bush père, Henry Kissinger, ou David Rockefeller, le président du CFR). Depuis le début du 20è siècle, presque tous les présidents américains sont des membres du CFR. Le Comité consultatif du CFR comprend des représentants étrangers, comme Michel Rocard (ancien premier ministre français), Otto Lamsdorf (ancien ministre des finances allemand), Brian Mulroney (ancien premier ministre canadien), ou Lord Conrad Black (président du groupe de presse Hollinger, et par ailleurs proche de l'administration Bush).
La Trilateral Commission est un organisme de réflexion international co-fondé en 1973 par David Rockefeller et Zbigniew Brzezinski (ancien conseiller du président Jimmy Carter). Il réunit des dirigeants des 3 zones économiques principales: Amérique du Nord, Europe de l'Ouest, Japon.
Plus de trains, plus de transport en commun, plus de pistes cyclables, ces solutions sont urgentes afin d'essayer de préserver la vie sur cette planète.
Mais en France comment voulez-vous croire un changement lorsque nous avons un président qui annonce "on aime la bagnole!!!" "et moi j'aime la bagnole" dit dans un langage populaire. Est-il crédible lorsqu'il parle de transition?
Nos dirigeants sont aveugles et inconséquents.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires