Dans la nuit de mercredi à jeudi, une dépression nommée “Tempête Ciaran” a fait des ravages sur son passage.
Des rafales allant jusqu’à 200 km/h ont été relevées et on peut dire qu’elles ont fait pas mal de dégâts.
Ciaran a fait deux morts, six personnes grièvement blessées et 37 personnes blessées plus légèrement, dont 7 sapeurs-pompiers qui essayaient tant bien que mal d’aider les personnes dans le besoin.
Mis à part ces dégâts physiques, il y a également eu beaucoup de dégâts matériels. Des salles de sports inondées, des maisons qui ont vu leur toiture s’envoler, des routes barrées à cause d’arbres qui sont tombés… Et j’en passe, la liste est longue !
Près de 6 500 déclarations de sinistres ont déjà été effectuées auprès de la Macif pour des dégâts provoqués par la tempête, ils parlent de 10 000 appels téléphoniques et de 900 déclarations de sinistre par heure ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la catastrophe qu’à causé cette tempête.
Toutes ces personnes qui sont concernées par ces dommages, qui se retrouvent sans maison, ont besoin d’aide ! Nous ne pouvons pas les laisser comme ça, alors que la plupart ont des enfants.
C’est pourquoi je fais cette pétition en ce lendemain de tempête, car il faudrait très rapidement venir en aide aux personnes touchées par celle-ci, que ce soit physiquement ou matériellement.
Nous devrions tous mettre la main à la pâte, signer et partager cette pétition pour que nous nous fassions entendre et, surtout, pour que toutes les villes puissent bénéficier d’aides afin que leur population puisse se remettre rapidement de cette catastrophe, et pour qu’elle puisse revenir à une vie normale.
Tous ensemble, nous pouvons le faire !
Crédit photo : DAMIEN MEYER / AFP
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.